La stratégie du social selling.

La stratégie du social selling.
Le social selling, qu’est-ce que c’est ?
Le social selling est une stratégie commerciale efficace pour aider à convertir des ventes.
Également connu sous le nom de vente sociale, le social selling désigne les efforts d’une marque qui visent à établir sa réputation et bâtir une relation de confiance avec son audience cible sur les réseaux sociaux. L’objectif le plus évident est bien entendu de les pousser à s’abonner à un service ou à les faire acheter un produit en générant de l’intérêt pour votre entreprise.
Toute entreprise qui néglige les réseaux sociaux risque de passer à côté d’importantes opportunités de croissance.
De plus en plus, les clients potentiels se font leur propre opinion sur un produit ou un service en cherchant des informations sur Google ou les réseaux sociaux professionnels. La démarche de social selling va donc consister à :
Etre à l’affût des recherches des internautes, à l’écoute de leurs problèmes.
Créer des contenus web pertinents et qualitatifs pour prouver son expertise, apporter des solutions aux problématiques de prospects qualifiés (livres blancs ou infographies par exemple).
Les partager et les diffuser au bon moment, sur le bon canal et auprès des bonnes personnes.
Favoriser l’interaction et l’entraide avec les contacts créés.
Se positionner en tant qu’expert et se faire connaître.
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