Un site internet est un ensemble de pages web reliées entre elles et accessibles par l’intermédiaire d’un navigateur web. Il sert principalement à présenter des informations, des produits ou des services à un public cible. Les sites web peuvent être de différents types, tels que les sites e-commerce, les sites vitrines, les sites institutionnels, les sites portails, les sites personnels et les sites communautaires.
Rentabilité
Une fois construit et en ligne, un site Internet peut rester accessible indéfiniment. Vous pouvez calculer son coût à l’avance et estimer son retour sur investissement. La visibilité offerte par le référencement (classement sur Google et autres moteurs de recherche) confirmera l’augmentation de votre chiffre d’affaires.
Accessibilité 24h/24
Votre site Internet est consultable 24h/24, 7j/7, toute l’année. Vos clients et prospects peuvent accéder à vos informations et obtenir de l’aide quand ils le souhaitent. Une boutique en ligne permet même de toucher une clientèle plus large, car vos produits restent accessibles en dehors de vos horaires. d’ouverture
Crédibilité
Avoir un site Internet permet de rassurer les consommateurs en apportant des avis, des témoignages et des faits. De nos jours, la plupart des gens recherchent des produits ou des services en ligne avant de les acheter. Proposer un bon service ou un bon produit génère un bouche-à-oreille positif, augmentant ainsi le nombre de visiteurs et potentiellement vos ventes.
Marketing
Un site Internet et une stratégie de présence en ligne (réseaux sociaux, chaîne YouTube, référencement) vous permettent de vous faire connaître et d’augmenter vos bénéfices. La visibilité offerte permet de capter de nouveaux clients et de les rassurer en montrant votre professionnalisme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK